1, 2, 3 Soleil – Semaine 1

logo_123soleil

Cet accompagnement d’une très grande puissance a été conçu pour les personnes qui ont besoin de se retrouver, de faire le vide autour d’elle pour revenir à l’essentiel… Je l’ai créé initialement pour les personnes en burn-out… mais il est avant tout un outil complet de retour vers soi !

Alors je me suis dit qu’en cette période de confinement où beaucoup d’entre nous ont du temps et le besoin de se retrouver, il est un outil idéal !

Je vous en partage gratuitement les grandes ligne et avec grand plaisir ! Belle découverte à tous !

Les étapes de la formation

Le programme est conçu pour être progressif et articulé sur une durée de 7 semaines consécutives. Je vous offrirai donc chaque semaine différents outils à utiliser, différentes techniques sous différentes formes et nous avancerons pas à pas vers plus de joie et plus de conscience.

Chaque semaine, nous allons aborder un thème spécifique qui va nous amener à travailler sur nous-même. Les 5 premières semaines, les thèmes sont en lien avec la médecine chinoise : l’eau, le feu, l’air, le bois, la terre.

Ces 5 éléments fonctionnent de manière autonome, en relation étroite les uns avec les autres, l’un engendrant l’autre et l’autre étant alimenté par le troisième et ainsi de suite. Chacun a sa juste place, ni trop, ni trop peu. Mon corps fonctionne de manière optimale lorsque chaque élément et en pleine cohérence avec les 4 autres. Il s’agit ici de recréer cet équilibre à tous niveaux, de venir reconnecter tous les éléments, leur puissance, leurs bienfaits pour qu’ils puissent m’alimenter et que je puisse y puiser les éléments qui me manquent dans le moment présent.

Cet accompagnement ne requiert pas de connaissances ou facultés particulières. Les outils que j’utilise sont d’une grande simplicité (c’est pour cela que je les ai choisis) et sont expliqués dans le détail. Il sont accessibles au enfants, aux adolescents comme aux adultes.

1, 2, 3 Soleil - SEMAINE 1

Le stress est une réaction à une agression ressentie. A moi de trouver quelle en est la cause et de la transformer afin qu’elle passe de faiblesse à ressource.

Le rite de coupure

Ce rite de coupure, que l’on pourrait aussi appeler rite de passage, est pour moi le premier outil à intégrer dans des situations de tensions importantes.

En effet, les tensions ressenties, vécues, viennent souvent d’un amalgame d’émotions. Chaque émotion est comme un long fil déposé dans le grand sac de ma vie et le flot quotidien de mes activités remue, secoue ce sac en permanence… jusqu’à ne plus avoir qu’une boule inextricable d’émotions.
Prendre chaque émotion, dénouer les nœuds, faire du tri et du rangement permet à mon sac d’être plus léger et moins pénible à porter.

Pour commencer à faire ce tri, j’apprends avec cet exercice, à ne plus mélanger les différents domaines de ma vie : je vais séparer émotionnellement ce qui se passe dans ma vie professionnelle de ce qui se passe dans ma vie personnelle : ce qui se passe au travail reste au travail, ce qui se passe dans ma vie privée reste dans ma vie privée… les émotions qui y sont rattachées aussi !

Je vais donc programmer mon mental pour passer d’un état à un autre sans à avoir à réfléchir, l’objectif de cet exercice étant que cela se fasse de manière inconsciente (même si au début, je peux aider en y mettant une part de mental).

Créer mon rituel

– Je choisis un objet, un support visuel, sonore, olfactif,…
Dans mon cas je vais choisir un carillon.

– Je définis mon intention.
Pour moi : chaque fois que je sonnerai le carillon, cela signifiera que je me décharge des émotions et des soucis liés au lieu que je quitte. Je demande à ce que ces émotions soient transformées en Amour.

– J’active et utilise mon rituel.
Chaque fois que je quitte mon lieu, je sonne le carillon.

À RÉALISER À CHAQUE PASSAGE
ENTRE LIEU DE PASSAGE ET LIEU DE VIE
DURANT 1 SEMAINE

Nota : même si vous ne travaillez pas, que vous êtes en télétravail à la maison ou même sans activité, vous pouvez tout à fait pratiquer cet outil à chaque fois que vous changez d’activité !

La douche

Lorsque je prends une douche le soir (ou le matin), je peux visualiser que l’eau qui coule nettoie non seulement mon corps physique mais aussi mes émotions.

Pour cela je vais visualiser l’eau de la douche comme une eau très pure et extrêmement lumineuse. Je vais suivre le trajet qu’elle prend, du haut vers le bas. Cette eau/lumière, en ruisselant sur mon corps, enlève toutes les émotions qui me perturbent et me tirent vers le bas et je remets ces énergies à la terre (j’imagine que ces émotions entrent dans la terre et se transforment en énergie, en lumière ou en tout autre chose !).

En accompagnant ce mouvement avec mes mains, j’amplifie le ressenti et l’effet de ce nettoyage : je vais donc passer mes mains du haut en bas de mon corps, en accompagnant le mouvement de l’eau, comme si j’enlevais les émotions en même temps que l’eau ruisselle sur moi.

Je peux aussi faire cet exercice uniquement mentalement mais le support physique de l’eau aide à visualiser et ressentir le nettoyage effectif.

à réaliser tous les jours
de la première semaine.

Le verre d'eau

Je verse dans un verre ou une carafe, de l’eau.
Je dépose dans cette eau l’intention que je souhaite : dans mon cas, que cette eau me nettoie de l’intérieur, me purifie et me libère des émotions qui me plombent et/ou ne m’appartiennent pas. Je peux aussi écrire la phrase « Cette eau me nettoie, me purifie et me libère » sur un morceau de papier que je vais placer quelques minutes/heures sous le verre ou la carafe.

Je prends le temps de vivre cette phrase, qu’elle s’imprègne dans l’eau.
Au bout de quelques minutes ou quelques heures si je préfère laisser plus de temps, je peux boire cette eau.

Je peux aussi aller au-delà en demandant à l’Univers, Dieu, les Anges, les présences invisibles, Gaïa suivant mes croyances de bénir/purifier/charger cette eau afin que, quand je la boirai, elle me libère. Je peux aussi glisser un macaron (disponible sur notre site ou sur demande) sous mon verre ou ma carafe.
Ce nettoyage est très simple et d’une grande efficacité.

À réaliser idéalement toutes les heures pour une bonne hydratation et une bonne élimination.

à réaliser tous les jours la première semaine,
…et le soir avant d’aller se coucher.

Je vais à la piscine !

Pour cette première semaine et ce travail avec l’eau, je vais à la piscine 3 fois dans la semaine au moins 30 à 45 minutes.
Nager, me délasser, faire des plongeons plongés, des plongeons nagés, des plongeons coulés… ou toute autre activité nautique qui m’amènera à être en contact avec l’eau !

NOTA : si vous ne faites jamais de sport, n’allez pas au-delà de vos limites, ce n’est pas le but ! Il s’agit juste de pratiquer une activité physique qui va nous remettre en contact avec l’élément eau.

BON, ÇA C’EST LE PROGRAMME IDÉAL POUR CEUX QUI ONT UNE PISCINE CHEZ EUX… EN TEMPS DE CONFINEMENT C’EST PLUS COMPLIQUÉ !!!

Afin de bénéficier de cette énergie, je vous invite à remplacer cette activité (si vous n’avez pas de piscine dans votre appartement !!!) par un bain pendant lequel vous pouvez par exemple faire quelques exercices d’apnée !

piscine

à faire 3 fois dans la semaine

Méditer avec l'eau

Vous trouverez ci-dessous une méditation intitulée « Méditer avec l’eau », elle est à écouter tous les jours de la première semaine… et si vous êtes récalcitrant(e) et n’aimez pas du tout les fichiers audios… écoutez-la quand même au moins 3 fois !!!

à réaliser tous les jours la première semaine.

Récapitulatif de la semaine

  • J’établis mon rite de coupure et le pratique systématiquement quand je change de lieu.
  • Je me douche et lave mes émotions 7x dans la semaine.
  • Je bois un verre d’eau pour me nettoyer de l’intérieur plusieurs fois par jours et tous les soirs de la semaine avant d’aller me coucher.
  • Je médite avec l’eau au moins 3 fois dans la semaine (idéalement 7 fois) cf fichier mp3.
  • Je vais à la piscine 3 fois dans la semaine.
eau-feminin

Vous avez aimé ces exercices et vous souhaitez soutenir notre travail ? Vous pouvez effectuer un don sur la page suivante : « Le don » accessible en cliquant sur ce lien. Merci d’avance !

Partagez largement cet outil qui a déjà aidé des dizaines de personnes à se retrouver.

SEMAINE 1SEMAINE 2 – SEMAINE 3 – SEMAINE 4
SEMAINE 5 – SEMAINE 6 – SEMAINE 7

Cet article a 4 commentaires

  1. Ayme saba

    Superbe realisation ! Merci pour ce beau cadeau!!

Laisser un commentaire