1, 2, 3 Soleil – Semaine 2

1, 2, 3 Soleil - SEMAINE 2

J'écris mon ressentiment

Pour cette deuxième semaine je vais prendre ma plume !

Je prends un papier et un stylo. Je vais écrire tout ce qui me vient, tout ce qui me ronge par rapport aux situations que je vis actuellement et qui ne me conviennent pas. Je peux aussi écrire par rapport à des personnes avec qui j’ai des rapports compliqués ou peu clairs.

Sur ce papier, je vais écrire tout ce qui me passe par la tête : cela peut être de la colère, de l’amour, du ressentiment. Je peux écrire ma rage, mon trop plein, tout ce qui est en excès pour moi. Je vais y mettre tout mon cœur, même si ça me semble très dur. Les mots qui vont couler sous ma plume peuvent être parfois très douloureux s’ils doivent être dits mais rassurez-vous ils ne le seront pas. Nous allons simplement les coucher sur le papier afin de nous en libérer.

Une fois que j’ai tout écrit, je vais prendre un récipient, je vais y glisser les feuilles sur lesquelles je viens d’écrire et je vais les brûler jusqu’à ce qu’elles ne soient plus que cendres. Je pourrai alors jeter ces cendres ou les remettre à la terre.

À faire 5 fois dans la semaine

La technique des petits bonshommes allumettes

Cette technique nous est proposée par Jacques MARTEL. Vous pourrez d’ailleurs retrouver des vidéos sur internet et notamment une vidéo où il présente cette technique avec Lucie BERNIER.
Cette vidéo est disponible en cliquant sur ce lien.

Voici cette technique, très efficace, qui permet de couper tous les liens bloquants avec les personnes ou les situations que je vis sans pour autant couper les liens d’Amour. Ne vous posez pas la question comment ça marche… ça marche !!!

Voici comment procéder :

1) Je commence par me dessiner moi-même, sur la partie gauche de la feuille : je trace un bonhomme allumette : la tête, les yeux, le nez, un sourire, le corps, les bras, les jambes. J’écris mon prénom en-dessous du bonhomme avec l’initiale de mon nom de famille.

2) Puis je dessine une 2ème personne à côté : mon partenaire, un de mes parents, mon enfant, un(e) collègue de travail, un(e) ami(e), mon guide spirituel, une personne avec laquelle j’éprouve de la frustration, des attentes, de la colère, etc. J’écris le prénom de cette personne et l’initiale de son nom de famille.

3) Je trace un cercle de lumière autour de mon bonhomme pour symboliser que je souhaite ce qu’il y a de mieux pour moi.

4) Je trace un cercle de lumière autour du 2ème bonhomme pour symboliser que je souhaite ce qu’il y a de mieux pour cette personne.

5) Je trace un cercle de lumière autour des deux bonhommes, en rajoutant des petits rayons de lumière qui symbolisent que je souhaite ce qu’il y a de mieux pour les deux personnes, sans donner d’intention précise.

6) à présent, je trace les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes entre les 2 bonhommes au niveau des différents centres d’énergie (chakras). Il doit y avoir 7 lignes qui relient les 7 chakras, soit, de bas en haut : chakra racine (sacrum), chakra sacré (nombril), chakra du plexus solaire, chakra cœur, chakra gorge, chakra du 3ème œil (entre les deux yeux) et chakra couronne (sommet du crâne).

7) Avec les ciseaux, je coupe la feuille de papier au niveau des lignes d’attachement. Je dis : « Merci, c’est fait ! »

Et le tour est joué !

à faire au moins 3 fois dans la semaine

Les bougies et les couleurs

Je vais utiliser l’énergie des bougies, combinaison des couleurs et de la lumière, afin de me libérer des émotions négatives.

Ce type de nettoyage est plus lent que les autres mais il a la particularité d’agir en profondeur en traitant les causes des blocages sur une multitude de plans. Il est particulièrement conseillé en complément des autres techniques que j’utilise cette semaine d’autant qu’il ne demande pas de temps !

Tout comme pour l’eau, je peux placer une intention dans la bougie. J’allume la bougie avec l’intention que ce feu, cette lumière et cette couleur m’aident à transformer ce qui bloque en moi.
Je peux aussi utiliser des bougies type neuvaines, colorées ou non, à l’effigie d’un saint si cela me correspond.

Pour ce qui est des couleurs, voici une brève description de quelques couleurs (tiré de ce site internet) :

BLEU :

Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur
Signification négative : mélancolie

JAUNE :

Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié
Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie

ROUGE :

ignification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger

VERT :

Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
Signification négative : échec, infortune

ORANGE :

Signification positive : joie, créativité, communication, sécurité, optimisme
Signification négative : kitch

VIOLET :

Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
Signification négative : mélancolie, solitude

Je retrouve plus de couleurs sur ce site internet http://www.code-couleur.com/signification/

Je peux utiliser les propriétés des couleurs pour équilibrer mon besoin du moment, et les couleurs sont complémentaires : plusieurs couleurs combinées pourront m’apporter un juste équilibre.

Quelques minutes à quelques heures
au moins trois fois dans la semaine

Je médite avec le feu

Vous trouverez ci-dessous une nouvelle méditation. Intitulée « Méditer avec le feu », elle est à écouter tous les jours de la deuxième semaine… et si vous êtes toujours récalcitrant et n’aimez pas du tout les fichiers audios… écoutez-le quand même au moins 3 fois !!!

à réaliser tous les jours la deuxième semaine.

Je vais courir

Prendre l’air, se dépenser, faire sortir le feu qui est en moi. Voici mon exercice physique de la semaine ! Même si c’est une activité qui me coûte, je vais au bout de moi-même afin de permettre aux émotions de s’exprimer par le corps.

Si les conditions le permettent (si je cours dans les bois par exemple), je peux en profiter pour crier, hurler et laisser sortir toutes les émotions qui ont besoin de sortir de mon corps.

Au moins 3 fois 30 minutes dans la semaine

Poursuite de la semaine 1

En plus des activités de la semaine 2, je continue :

eau-feminin

Récapitulatif des activités de la semaine 2

Vous avez aimé ces exercices, partagez largement cet outil qui a déjà aidé des dizaines de personnes à se retrouver.

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Ils sont modérés donc n’apparaissent pas immédiatement mais aucune censure n’est appliquée !!!

 

NOTA : pour la semaine prochaine, vous aurez besoin de :

  • une feuille de papier épais, si possible à motifs ou coloriée par vous, une feuille plastifiée permet de résister plus longtemps, une feuille bicolore donne un rendu encore plus joyeux ;
  • des ciseaux ;
  • un bâton, une jolie paille ou un pic à brochette en bois ;
  • une punaise ou épingle de couture (avec une pointe assez longue), éventuellement un petit clou ;
  • une gomme si je veux un rendu impeccable !

 

Belle semaine à tous !

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