Apprendre à s’aimer

Apprendre à s'aimer...

Vaste programme me direz-vous ! Et comment fait-on ? Quels sont les outils magiques qui nous permette d’arriver à nous aimer ? Quelle est la recette de ce bonheur immense ? de ce programme extraordinaire ?

Nous n’avons pas la réponse !!! Non ! Ou plutôt nous n’avons pas la réponse POUR VOUS !!!… Parce que la réponse est à l’intérieure de vous, qu’elle vous appartient et qu’elle vous est propre ! Il n’y a pas de formule toute faite !

Alors nous allons vous proposer un petit exercice simple. Vous allez prendre 3 feuilles de papier.

  • Sur la première, vous allez définir ce que ça veut dire pour vous s’aimer soi. Votre définition, comme vous voyez les choses, ce que représente ce concept ! (vous pouvez faire une dissertation… mais vous pouvez aussi dessiner ou utiliser tout autre moyen de votre choix si vous le souhaitez !)
  • Sur la seconde feuille, vous allez écrire (repésenter) ce qui vous semble être un obstacle à la manifestation de votre Amour pour vous. Qu’est ce qui vous empêche de vous Aimer pleinement (que ce soit un élément extérieur ou quelque chose qui sommeille en vous !)
  • Enfin, sur la troisième feuille, vous allez imaginer ce que vous pouvez faire , quelle(s) technique(s), quel moyen, quel outil vous pouvez utiliser ou encore mieux CRÉER pour apprendre à vous aimer. Si vous ne voyez pas, laissez-vous aller, fermez les yeux et inspirez… La première idée qui viendra sera la bonne !… sinon, n’hésitez pas à demander (autour de vous… ou à nous !)

Vous pouvez garder tout cela pour vous… ou mieux : le partager pour que vos ressources puissent aider autour de vous ! Envoyez-nous votre production… ou laissez-la en commentaire ci-dessous !

Merci et à très bientôt !

Laisser un commentaire