1, 2, 3 Soleil – SEMAINE 3

1, 2, 3 Soleil - SEMAINE 3

J'apprends à respirer

Voici deux exercices qui vont m’aider à prendre conscience de ma respiration. Détente, bien-être et lâcher prise sont au programme.

J’écoute les deux fichiers audio de cette troisième semaine et je pratique la respiration :

  • Respiration
  • Respiration sensorielle

Ces deux exercices sont complémentaires et peuvent être suivis les deux. L’un ou l’autre vous conviendra peut-être mieux. Je vous invite à en choisir au moins un (les deux c’est encore mieux !) que vous pratiquerez tous les jours pour vous aider à reprendre contact avec votre respiration.

à réaliser tous les jours de la troisième semaine.

Je fabrique un moulin à vent

Voici un joli moulin à vent en papier qui tourne au gré du vent ou du souffle des enfants !

Durée : 30 minutes

Imprimer le patron disponible en cliquant sur l’image ci-contre.

Matériel pour réaliser un moulin à vent en papier :

      • une feuille de papier épais, si possible à motifs ou coloriée par vous , une feuille plastifiée permet de résister plus longtemps, une feuille bicolore donne un rendu encore plus joyeux ;
      • des ciseaux ;
      • un bâton, une jolie paille ou un pic à brochette en bois ;
      • une punaise ou épingle de couture (avec une pointe assez longue), éventuellement un petit clou ;
      • une gomme si je veux un rendu impeccable !

1. Je prépare un carré dans la feuille de papier épais, puis plie les diagonales. Sur chacune des quatre lignes obtenues,d’un trait de crayon je repère le milieu. Je découpe en suivant les plis, jusqu’au milieu de chaque demi-diagonales voire un petit peu plus. Attention, il ne faut pas couper jusqu’au milieu ! Je peux aussi imprimer le modèle de moulin à vent (disponible ici) pour m’aider.

2. Je rabats les pointes vers le milieu du carré et les pique avec une punaise. Il ne reste plus qu’à fixer le tout à la baguette, sans trop serrer pour pouvoir faire tourner le moulin !

Mon conseil : avec un moulin en papier, je consolide chaque pointe en l’entourant de scotch, le moulin tournera plus longtemps comme ça !
Pour que le moulin tourne encore mieux, je fais un pré-trou dans le papier avec une punaise à peine plus grosse que la punaise définitive afin que la rotation s’effectue de manière aisée.

capt

Je peux aussi découper une jolie petite forme, comme une petite fleur pour cacher les pointes du moulin avant de mettre la punaise. Bref, je laisse parler mon imagination !

Cet exercice peut me paraître futile, inutile, enfantin,… c’est justement parce qu’il vient me reconnecter à l’enfant qui est en moi que j’y apporte une place prépondérante. Je vais, pendant quelques minutes, redevenir le petit enfant, qui joue, construit de ses mains et crée un morceau de vie.

une fois, deux fois,… autant de fois que je veux !!!

Je joue avec mon moulin à vent

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ce moulin à vent ?…

Je vais continuer à me rappeler mon enfance, ma nature profonde, je vais me reconnecter à ma joie de vivre, à ma simplicité. Je vais simplement oublier les codes, la bienséance et les principes.
Je vais prendre mon moulin à vent et je vais jouer avec. Je vais jouer comme si j’avais 3 ans. Je vais le prendre dans mes mains, je vais souffler dessus et le regarder tourner jusqu’à ce qu’il s’arrête. Et quand il aura terminé, je recommencerai.

Et quand j’aurai joué avec, j’irai dehors, autour de chez moi, ou dans un champ, là où je ne manquerai pas de place… et je courrai avec mon moulin, je courrai pour le faire tourner, je courrai jusqu’à perdre haleine, je courrai pour devenir le vent dans ses ailes…

Et quand je serai fatigué, je pourrai rentrer chez moi, je planterai mon moulin à vent à l’extérieur et chaque fois que le vent s’engouffrera dans ses ailes, je pourrai le regarder tourner et sentir en moi la joie monter… Et s’il n’y a pas de vent ? Il ne tient qu’à moi de sortir pour souffler sur ses ailes !!!

Je joue avec mon moulin deux fois dans la semaine.

Je médite avec le vent

Vous trouverez ci-dessous une nouvelle méditation.

Intitulé e »Le vent », elle est à écouter tous les jours de la troisième semaine…

Ce fichier audio est un exercice de méditation qui vient en complément des exercice de respiration. Il va permettre l’ouverture de l’élément air en vous.

À la fin de cette troisième semaine vous êtes totalement accro à la méditation… si tout va bien !!!…

à réaliser tous les jours de la troisième semaine !!!

Poursuite de la semaine 2

En plus des activités de la semaine 3, je continue :

  • à prendre une douche émotionnelle 2 fois dans la semaine ;
  • à boire beaucoup et au minimum 1 verre d’eau tous les soirs au coucher ;
  • … et à couper à chaque fois que je quitte un lieu !
  • à pratiquer la technique des petits bonshommes allumettes ou j’écris et je brûle au moins 2x dans la semaine ;
  • à me recentrer à la lueur de la bougie (lumière + couleur) 3x dans la semaine.

Récapitulatif des activités de la semaine 3

Vous avez aimé ces exercices, partagez largement cet outil qui a déjà aidé des dizaines de personnes à se retrouver… et que je vous offre en ce moment !

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Ils sont modérés donc n’apparaissent pas immédiatement mais aucune censure n’est appliquée !!!

NOTA : pour la semaine prochaine, vous aurez besoin de :

  • un morceau de bois (petit ou grand, à votre convenance), ce sera selon votre créativité et votre envie !

Belle semaine à tous !

SEMAINE 1SEMAINE 2SEMAINE 3SEMAINE 4
SEMAINE 5 – SEMAINE 6 – SEMAINE 7

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire