1, 2, 3 Soleil – SEMAINE 4

1, 2, 3 Soleil - SEMAINE 4

Mon arbre et moi

Pour cette quatrième semaine, je vais me connecter à un arbre. Comment ? Rien de plus facile ! Je vais dans la nature et j’écoute ! Si le confinement ne me permet pas d’accéder directement à un arbre, je prendre une image ou simplement penser à un arbre que j’ai déjà vu et qui a attiré mon attention.

a. Je choisis mon arbre

Je suis maintenant dans la nature, au beau milieu de la forêt (idéalement !) ou dans un jardin publique. Je prends quelques minutes pour respirer, pleinement comme j’ai appris à le faire la semaine dernière, je ne pense à rien, je me laisse aller. Je ferme les yeux et je me concentre sur ma respiration.
Lorsque j’ouvre les yeux, je regarde les arbres autour de moi et j’en choisis un. Celui qui me plaît le plus, celui qui me « parle », celui qui me correspond. Je laisse faire mon intuition et celui que j’ai choisi sera le bon !
Je peux maintenant communiquer avec lui !

b. Je rentre en contact avec mon arbre

J’ai choisi mon arbre, il m’a choisi. Il est temps maintenant de nous présenter l’un à l’autre. Je vais prendre contact avec lui. Comme je le ferais avec quelqu’un que je rencontre pour la première fois, je vais lui serrer la main : toucher son écorce, le caresser, le regarder, le découvrir.
Je vais aussi lui parler, lui dire qui je suis, ce que je fais ici, ce qui me tient à cœur, ce que je désire. Je commence à me livrer, à ouvrir mon cœur.

c. J’enlace mon arbre

Après avoir fait connaissance, lorsque j’ai transmis, livré ce que je suis, je peux à mon tour recevoir ce que l’arbre a à m’offrir. Je prends l’arbre dans mes bras, je l’enlace, je colle mon oreille contre son tronc, j’écoute, je respire à plein poumon, je me détends et j’accueille.
L’arbre m’offre son énergie, m’aide à me reconnecter à moi-même. Il transmet à son tour la magie qu’il est en mesure de m’offrir de la manière la plus subtile qui soit. Je n’ai rien à faire, juste à accepter.

Je renouvelle cette rencontre avec mon arbre au moins 5 fois dans la semaine. Plus je vais aller à sa rencontre, plus je vais pouvoir me livrer… et plus je vais pouvoir recevoir son énergie. J’ai choisi cet arbre, je peux continuer mon parcours avec lui ou en choisir un autre. Personnellement j’ai un arbre qui me suit depuis longtemps mais je suis aussi à l’écoute de tous les arbres. Chacun a sa propre vibration et peut m’apporter des choses différentes.

Suivant la période de l’année à laquelle je fais cet exercice, les ressentis seront différent. Avec l’habitude, un peu de lâcher prise et d’ouverture, je ressentirai ce que l’arbre m’apporte et je saisirai toute la dimension de cet échange entre lui et moi.

Je partage avec mon arbre
au moins 5 fois dans la semaine.

Je travaille le bois

Je vous propose une activité très simple pour cette quatrième semaine : je vous invite à travailler le bois. À votre mesure, prenez un morceau de bois (petit, moyen gros, peu importe !) et commencez à vous l’approprier avec les outils du bord. J’ai tendance à dire que plus les outils seront simples (un couteau, un canif), plus la connexion avec le bois sera grande (ce qui est le but recherché !).

Ce travail peut être très simple : couper une branche, enlever l’écorce, rendre cette branche la plus lisse possible,… Je peux, si je me sens à l’aise, aller plus loin : commencer à sculpter, graver un nom, une phrase, donner forme à cette branche, à cette pièce de bois,… Je laisse aller mon imagination et ma créativité, la vie jaillir de mes mains ! Je redeviens un enfant.

Je travaille le bois
trois fois dans la semaine.

Je médite avec le bois

Deux fichiers mp3 sont récupérables ci-dessous. Intitulés « Le bois » et « L’arbre ». Il sont à écouter tous les jours de la quatrième semaine… Idéalement les deux, sinon, celui qui vous plaît le plus !
Si le temps vous est compté et que vous n’arrivez pas à méditer au moins une fois par jour, essayez de le faire au moins trois fois dans la semaine.

à réaliser tous les jours
de la quatrième semaine !!!

Poursuite de la semaine 3

En plus des activités de la semaine 4, je continue :

Récapitulatif des activités de la semaine 4

Vous avez aimé ces exercices, partagez largement cet outil qui a déjà aidé des dizaines de personnes à se retrouver… et que je vous offre en ce moment !

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Ils sont modérés donc n’apparaissent pas immédiatement mais aucune censure n’est appliquée !!!

NOTA : pour la semaine prochaine, vous aurez besoin de :

  • un peu d’argile ou de terre.

Belle semaine à tous !

SEMAINE 1SEMAINE 2SEMAINE 3SEMAINE 4
SEMAINE 5 – SEMAINE 6 – SEMAINE 7

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire