1, 2, 3 Soleil – Semaine 6

1, 2, 3 Soleil - SEMAINE 6

Cette semaine voit une nouvelle organisation pour votre corps. L’ensemble des éléments a été introduits et il reste deux semaines pour qu’ils s’intègrent totalement et que l’équilibre complet soit retrouvé.

Lors de ces deux semaines, nous allons envisager des éléments qui vont vous permettre de compléter votre formation et vous aider au quotidien dans la recherche de votre bien-être.

LE NETTOYAGE ÉNERGÉTIQUE

Nous interagissons avec les éléments et les personnes qui nous entourent : nos 5 sens agissent, nous permettent de ressentir plus ou moins subtilement ce qui se passe autour de nous. Deux phénomènes se mettent en place en parallèle :

  • L’empathie : phénomène au niveau physique ET émotionnel, parfois mental et spirituels ! Il est notre capacité à ressentir, à comprendre et parfois s’identifier à ce que vit l’autre, ses émotions, ses sentiments.
  • La perméabilité : il arrive parfois que, consciemment ou non, suivant notre état d’éveil, nous soyons plus ou moins perméables aux émotions qui nous entourent. Ce que nous avons ressenti chez l’autre vient nous atteindre et nous nous l’approprions pour tout ou partie.

Mais ce que vit l’autre ne nous appartient pas. Nous n’avons pas à le porter : nous n’aidons pas l’autre et nous ne nous aidons pas. Afin de se libérer, il existe différentes techniques que nous allons voir ensemble.

Je me nettoie par le geste

La baignade sèche – Kenyoku-ho

Technique empruntée au reiki.

Cette technique consiste à couper avec ses propres émotions ou les émotions des personnes rencontrées dans la journée.

Les gestes 1 à 10 sont à faire sur une seule expiration. L’ensemble est à répéter 3 fois de suite.

À réaliser tous les jours impaires
de la sixième semaine !

Je me nettoye par le verbe

Je peux simplement prendre le temps de me poser dans un endroit calme, seul(e) avec moi-même. Je dis à haute voix ou intérieurement :

« Je demande à me nettoyer de toutes les émotions qui ne m’appartiennent pas et je récupère et me nettoie de toutes les émotions que j’ai pu projeter sur les autres. Qu’elles retournent à la terre ici et maintenant, qu’elles soient transformées en Amour. Merci. »

À réaliser tous les jours pairs
de la sixième semaine !

Autres techniques de nettoyage

Il existe d’autres techniques de nettoyage que nous allons évoquer ici. Elles vous sont données à titre indicatif car elle nécessitent un peu de matériel. Elles n’en sont pas moins efficaces !

Les élixirs

Je propose une gamme d’élixirs que j’ai conçus, à base de minéraux et de végétaux sur le même principe que les fleurs de Bach.

L’élixir le plus adapté pour se nettoyer est l’élixir de « Purification ». Il peut être combiné avec l’élixir de Secours en cas de grand ménage !!!

Ces élixirs vont agir sur les corps subtils, travailler à nettoyer les émotions négatives et élever le taux vibratoire.

Les élixirs Essentielles & Subtiles sont disponibles sur simple demande.

Nettoyage par le son

Les bols chantants tibétains ou bols de cristal ont une force extraordinaire. Ils amplifient l’intention de celui qui les utilise et rend le nettoyage d’une efficacité et d’une puissance incroyable.

En tournant le maillet autour de mon bol pour le faire chanter, je pense à mon intention : me nettoyer et me libérer des émotions qui me tirent vers le bas. Je peux visualiser en même temps que ce nettoyage s’effectue de haut en bas, comme un scanner qui viendrait me baigner de son.

Si vous ne disposez pas de bols, vous pouvez écouter ces sons sur internet.

À réaliser 3 fois dans la semaine !

Je médite en mouvement

Afin de nous remettre en mouvement (ce qui est l’objectif de cette semaine), je vous propose deux méditations un peu particulières puisqu’elles vont se dérouler en mouvement !

Je vous propose donc deux fichiers .mp3. Le premier intitulé « Marche découverte ». Il vous aidera dans la re-découverte de votre corps de manière assez ludique. Jouez avec votre corps comme vous jouez avec votre vie !

à pratique sans modération !

(au moins les 4 premiers jours de la semaine)

Le second fichier est intitulé « Marche connectée ». Il va vous aider à revenir les pieds sur terre… ou dans la terre !

Bonne écoute et bonne pratique !

à pratique les 3 derniers jours de la semaine

Poursuite de la semaine 5

En plus des activités de la semaine 6, je continue :

Récapitulatif des activités de la semaine 6

Vous avez aimé ces exercices, partagez largement cet outil qui a déjà aidé des dizaines de personnes à se retrouver… et que je vous offre en ce moment !

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Ils sont modérés donc n’apparaissent pas immédiatement mais aucune censure n’est appliquée !!!

NOTA : pour la semaine prochaine, vous aurez besoin de :

  • un crayon et du papier.

Belle semaine à tous !

Laisser un commentaire